A l'attention de Madame Kosciusko-Morizet
A l'attention de Madame Kosciusko-Morizet
Madame la Ministre,
Monsieur le Directeur adjoint,
Je vous remercie de la réponse "collective" que vous avez bien voulu me faire.
Il semble que vous n'ayez pas véritablement compris l'objet de ma démarche, pour me répondre de cette manière, pas plus que celle des co-signataires des pétitions.
J'ai lu et relu les informations de vos sites, j'ai aussi lu et écouté un maximum d’informations sur le sujet de l'exploration et exploitation des gaz et huiles de schiste.
Vous ne m'avez pas convaincue bien au contraire, je ne décolère pas depuis fin février.
http://www.sosplanetendanger.com/pages/DOSSIER_PETROLE_ET_GAZ_DE_SCHISTES-4729532.html
Nous ne sommes plus à l'âge des cavernes, mais vous raisonnez encore comme des primates, et en disant cela j'ai conscience de faire injure aux primates qui ont un souci infiniment plus développé quant à l'avenir de leurs petits.
Déjà le Nucléaire n'était pas la panacée de l'indépendance énergétique, contrairement à ce que l'on a voulu nous faire croire, puisque la matière première dépend d'approvisionnements étrangers.
L'homme continue à avoir un comportement prédateur vis-à-vis de la Nature.
Les options technologiques actuelles épuisent notre planète, elles sont catastrophiques pour notre environnement, néfastes pour notre santé.
Des guerres pour la conquête des sources d’énergie battent leur plein. Des Sociétés privées multinationales laminent les pays d'où sont tirées les matières fossiles. A l’évidence l'égoïsme nous a entrainés dans un cul-de-sac et l'ensemble des états est en situation de faillite. Je suppose que je vous l'apprend pas.
Il est exclu à présent, au XXIe siècle d'exploiter plus avant les sous-sols de la Terre avec de telles méthodes. STOP !
Des chercheurs indépendants ne possédant que de faibles moyens ont découvert des techniques sûres et propres dans leurs petits laboratoires. Celles-ci développées à plus grande échelle permettraient de fournir à tous une énergie propre, inépuisable et quasiment gratuite. Ça non plus vous ne l'ignorez pas.
Mais voilà, si de telles techniques se généralisaient, les Sociétés monopolisant les ressources actuelles de la planète péricliteraient. (Quel Bonheur !)
Ces trusts manipulent les gouvernements de tous les pays. Le nôtre n'y échappe pas. Vous êtes mieux placés que moi pour en connaître la réalité !
Des irresponsables qui dirigent certains états acceptent pour de l'argent de laisser spolier leur pays, croyant avoir le pouvoir sur le peuple, ignorant leur vaine fatuité. Ces dictateurs se remplissent les poches bien sûr, et pourtant si peu comparativement aux Sociétés qui exploitent leur niaiserie et qui génèrent des profits colossaux. Pendant ce temps, leurs peuples meurent de faim. Les premiers pas de la mutation des peuples a lieu sous nos yeux en Tunisie, en Egypte, en Libye et dans tout le proche et moyen Orient. Ce n'est pas être devin que de savoir que nous n'en sommes qu'au début.
Vous auriez tort de vous croire plus malins qu'eux. Vous vous laissez diriger et vous obéissez, comme eux, aux dictats de ces Consortiums soumis au Dieu Dollar, au détriment des citoyens qui vous ont fait confiance en vous plaçant là où vous êtes.
Vos petites cachoteries, les signatures subreptices sapent la démocratie que vous prônez la main sur le cœur et nos libertés s'envolent au rythme de vos compromissions. Après quoi vous n'avez plus d'autre recours que le mensonge pour endormir ceux que vous méprisez.
Grâce aux réseaux sociaux, les gens ordinaires ne sont plus dupes de vos manœuvres politicardes. Ils sonnent la glas d'une époque révolue. L'impunité ne vous est plus acquise.
La planète n'appartient à personne mais elle est placée sous la responsabilité de TOUS. La Nature, dans sa générosité, doit être rendue à chacun, sans exception, et ses richesses partagées respectueusement et équitablement. Les Monopoles doivent disparaître. Un grand ménage s'impose en urgence dans les administrations de TOUTES les Nations à commencer par la nôtre. L'aveuglement du pouvoir ne permettra pas le virage salutaire indispensable et le chaos est en marche. Serait-ce l'objectif recherché ?
Une nouvelle goutte est sur le point de tomber. Elle fera déborder le vase. Vous êtes aux premières loges pour la voir arriver. Elle concerne le dossier brûlant, sans jeu de mots, des gaz de schiste. Il mobilise TOUS les esprits capables de penser par eux-mêmes et conscients de leurs responsabilités humaines !
Abandonnez votre béate suffisance. Loin d’être aussi idiots que vous semblez le croire, nous ne tolèrerons aucune exploration, ni aucune exploitation a fortiori, de ces gaz dans les prochains mois et ne laisserons JAMAIS dans le futur commettre un tel outrage à notre terre.
Si, au moins quelques-uns des hommes politiques et surtout les femmes dont on peut espérer plus de sensibilité, prenaient conscience de l’absurdité de telles exploitations et amorçaient un virage définitif à 180°, notre Nation serait un exemple pour le monde.
Il n'est pas question,ici, d'élections cantonale, présidentielle, ou autres, etc. Il vous est demandé de faire un pas-de-géant dans la conscience. Et si la dure confrontation à laquelle il faut vous attendre vous permettait de réaliser ce saut de conscience, il vous faudrait ensuite avoir le courage d'affronter ceux dont vous êtes les commanditaires et, vous le savez, ils ne vous feront pas de cadeau.
La patience du pays est maintenant à bout, l'esprit qui souffle est quasiment pré-insurectionnel, ne le sentez-vous donc pas ? Un rien suffirait pour que, comme le gaz sortant inopinément des robinets américains, tout s'enflamme.
Ce courrier ne sera peut-être pas lu ? S'il l'est peut-être finira-t-il à la corbeille ? Mais, si par bonheur, il avait servi a insinuer un semblant de doute dans votre cœur de mère et de père, vous enfants vous en seraient reconnaissants.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations indignées.
Michèle Garmy-Gaffet
Citoyenne responsable
A découvrir aussi
- La loi selon Arnaud Gossement.
- Diaporama d'explication
- Pour accompagner vos réunions ou simplement vous informer