archives2colibri

archives2colibri

Rien ne perturbe la société TOTAL


Les manifestation contre l'exploitation du gaz de schiste ne semblent pas perturber plus que celà le monde de la finance. Cet extrait d'article paru sur le site zonebourse.com en est la preuve.

 

"Rien ne peut perturber la progression du titre TOTAL sur la place parisienne depuis le début du mois, même pas les grèves qui paralysent son activité sur le territoire français. Bien au contraire, l’action du groupe pétrolier est recommandée à l’achat par différents Brokers, à l’image de Kepler qui souligne que « le groupe a confirmé sa projection d'une croissance de la production de 2% en moyenne par an sur la période 2009 à 2014 et qu'il prévoit une phase d'entrées en production très active sur 2010-2011. » ING semble être du même avis puisqu’il relève sa recommandation à l’achat sur TOTAL avec un objectif de cours à 47 EUR.

Ces prévisions optimistes de la part des analystes, peuvent être expliquées par les solides fondamentaux du groupe ; pour ne citer que son chiffre d’affaires en progression de +28% d’ici 2012 ou encore son résultat net en hausse de +48% d’ici 2 an. Nous comprenons mieux les recommandations à la hausse de la part des Brokers, qui ne se laissent pas dérouter par le fort endettement du groupe, bien au contraire. TOTAL justifie l’augmentation de sa dette pour ces prochaines années par le développement de ses activités dans le gaz liquéfier, qu’il veut intensifier ; ou encore son vaste projet « d’exploration » d’1.9 milliard de dollars destiné à découvrir de nouveaux gisements d’hydrocarbures.
Techniquement, le titre TOTAL évolue dans un range 42.05/35.66 EUR depuis novembre 2008, malgré quelques tentatives de sorties par le haut, l’action ne trouve pas l’élan suffisant pour s’inscrire à la hausse sur le moyen terme. A plus court terme, le titre progresse de +8% depuis le début du mois, après un rebond sur son support annuel à 36.64 EUR, et se dirige vers sa résistance clé à 40.81 EUR. L’action pourra bénéficier du soutien des 32 analystes qui suivent le dossier, dont 22 recommandent de passer à l’achat avec un objectif de cours moyen à 48.57 EUR, qui suffira peut être à booster le titre TOTAL au-delà des 40.81 EUR.

Dans ce contexte, on pourra se positionner à l’achat sur le titre TOTAL avec un premier objectif à 40.81 EUR. Un stop de protection serré pourra être placé vers les 38.31 EUR."

 



09/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi